Objectif

Pas de commentaire

Ce site aspire à partager une exploration, une navigation dans l’existence en plusieurs dimensions a la rencontre du sens du mot paix et de ses besoins inaliénables. Non pas une paix individuelle hypnosée dans un jardin privatif, occultant la réalité de ce qui nous entoure; occultant les liens à tout ceux qui sont liés à nous de l’autre coté du mirroir et condamnant ainsi la paix à venir d’un manière ou d’une autre sur une planète ronde. Je m’attentionne au mot paix dans son sens le plus noble, la paix d’une forêt humaine dans son entier, à l ‘intérieur de laquelle il y aurait autant de diversité d’humain que de diversité de forces, de vertues et de remèdes vivants dans une foret d’arbres. Un seul objectif pour ce site appréhender un horizon collectif qui puisse s’éclaircir pour toutes nos collectivités vers une paix durable et forte. Acceptant le contexte présent et prenant appui dessus pour rebondir.

Un voyage autant lucide que poétique, un regard amoureux, dans les entrailles et en altitude que je souhaite partager avec d’autres qui y trouveraient du sens. Chacun porte ses originalités, ses dons, et ses sensibilités que rien ne sert de normer ni de comparer à son voisin…plus que de veiller. La paix protège les vertues de tout ce qui la veille en eux et autour d’eux…cultivant l’art de la distance vertueuse selon les besoins de se rencontrer ou de s’éloigner…pour multiplier les chances de chacun de s’épanouir et de vivre collectivement en paix autant que de survivre individuellement…

Mon écoute présente, me fait dire qu’un remède pour un, est un poison pour l’autre, et un remède en trop grosse dose empoisonne, ou un remède en sous dose ne guérit pas. Mais ça, ce n ‘est pas la tête qui le sait, c ‘est l écoute sensible et l’écoute de l’âme (l’intuition). Au delà de diagnostiquer froidement les maladies et les déséquilibres du monde, je crois que chaque homme nait et peut redevenir un soignant pour sa planète quand il prend conscience de qui il est dans toute son originalité et qu’il n ‘a pas à passer plus de temps à se déguiser qu’à faire ce qui résonne en lui. Ce que la nature lui a fait don et qu’il doit redonner, et ce que sa nature lui demande pour garder son remède en vie. Le réveil d’un homme ou d’une femme à mes yeux, c ‘est la conscience qu’on n ‘est pas arbitre d’un match, ni spectateur de la vie, on en fait parti. Et un humain qui converse sans filtre, sans peurs héritées et sans idées reçue avec la vie finit par lire ce qui le guérit et ce qui l’empoisonne, ce qu’il guérit et ce qu’il empoisonne. A partir de là, les hommes n’ont pas lieu de se battre plus que de marcher à la rencontre de ce qui les garde en santé et en paix et ce qui permet à la forêt de rester en paix, sans arbitrer la route du voisin. Croisant des routes respectueusement, en saluant, sans besoin d’attirer à soi ni de dévier, ni de convaincre ce qui n’est senti comme un remède pour personne dans la rencontre…

Selon la route et le stade de cheminement de chacun, au gré des épreuves, des tempêtes traversées, des émerveillements, des conversations avec la vie et tout autant avec la mort, j’ose croire que certaines choses de ce site résonneront avec quelqu’uns d’entre vous. En écoutant en profondeur l’existence et les choix qu’elle nous demande de faire à heure juste, on en vient tous à changer de nombreuses fois nos yeux sur le monde, nos jugements s’épuisent, et notre ressenti de la réalité devient plus ramifié, plus subtile, tout sauf généralisable, nos perceptions se multiplient et s’affinent et dès lors on converge curieusement dans nos explorations au delà des barrières et des évidences vers l ‘acceptation et la veille d’un équilibre, d’une recette ou « personne n ‘est remplacable » lorsque chacun contribue de ses propres vertues, la recette du mot paix.

Un mot qu’aucune machine n ‘est assez merveilleuse pour ne pas en détruire la diversité des vies et des remèdes plus que d’en prendre soin…

En souhaitant que quelques grains de poussière et de travail dans ce site puisse inspirer à d’autres une route invitante et convergente vers la paix.

Bon vents à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s