Projet : Navigation océanique hors cadre vers la paix.

Pas de commentaire

APPEL A SOUTIEN POUR UN PROJET A ENJEUX COLLECTIFS :

  1. INTERROGER SUR LE LIBRE ARBITRE DU VIVANT ET LE SENS DU MOT « PAIX« 
  2. INTERROGER SUR LA PLACE DE L’INTUITION DANS LES AXES DE DECISIONS MAJEURS
  3. INTERROGER SUR L’ IMPACT DES USAGES EFFRENES DES ONDES ELECTROMAGNETIQUES ARTIFICIELLES SUR NOS SANTÉS, NOS ÉMOTIONS ET NOS COMPORTEMENTS A TOUS.
Navigation vivante

Dans un contexte du XXI ème siècle, ou toute décision de nos sociétés est sujette à « esprit critique », à une pesée froide de la raison, des intérêts, des jugements, des débats, des arguments. Et à l’heure ou le mental s’autoproclame chef d’orchestre du monde vivant à vouloir tout décider, contrôler, organiser et sécuriser , et parfois même inventer, spéculer et idéaliser un avenir affranchi du miroir de ses peurs, sans réelle écoute « coeur et âme » envers l’ordre le plus naturel du vivant. Est-ce bien nécessaire d’exercer de telles entraves à la paix intérieur et aux libres arbitres d’une multitude de vies? Des vies dont les merveilles dépassent de loin la compréhension mentale en matière de sensibilité, d’émotions, de physiologie et de besoins vitaux originaux?

Voilà pourquoi à présent, je souhaite poursuivre mon exploration de « l’énergie et l’intuition » sur la mer, et pourquoi je suis dans la phase de collecte de fonds pour acquérir et préparer un voilier adéquat que je viens de trouver sur le marché. Un voilier qui est fiable, spartiate, robuste et réactif, très marin pour mener cette expérience plus poussée de navigation « intuitive » en solitaire.

Projet phare : Une série de navigations sans instrument (intuitive, radiesthésique, instinctive) en solitaire, à la vitesse et au cap de l’âme pour trouver des îles dans l’immensité du pacifique… utilisant les étoiles comme uniques repères visuels au large pour surveiller approximativement la cohérence de la route, sans sextant pour faire le point. Un expérience à la rencontre de « savoirs être » anciens, dans la continuité de l’ancienne culture Maohi, et de nombreux nomades dont une part d’entre eux peut être, voyageaient sur l’océan et dans l’existence comme des « sourciers » ou des shamans des océans…!?

Après 20 ans de voyages à travers le monde, en tant que travailleur de la mer, hydrographe, navigateur puis menuisier, énergéticien et artiste itinérant. J’ai pris confiance ces 7 dernières années en une « nouvelle » manière pour moi de vivre, de me déplacer, d’aborder la santé et les difficultés à l’horizon, j’ai eu à faire un gros travail sur moi pour mettre ma raison au second plan et oser me déplacer sur terre et en mer comme un sourcier trouverait une source d’eau, pour apprendre à soigner, à lire et traduire les forces et les dangers, l’histoire et l’aspiration, lire les lieux et les collectivités de la manière la plus sauvage qu’il soit. Ne cherchant à rien lire dans les livres ni demander avant d’avoir un clair ressenti des énergies qui m’entourent, ce travail m’a permit de pouvoir m’affiner, de réduire mes « zones aveugles » là ou se trouvent les peurs et les idées fausses…

Mon petit doigt me dit qu’il reste à présent encore beaucoup à affiner, et que je dois poursuivre l’expérience plus en avant sur l’océan, après avoir pris confiance sur de précédentes « navigations radiesthésiques sur terre et en mer ». Finalement les oiseaux migrateurs, les dauphins et les tortues utilisent apparemment le champs magnétique et ses inclinaisons pour se repérer intuitivement, pourquoi pas nous autres les hommes…? lorsqu’on ne perd pas le nord…;-) !

Je crois pour ma part que mener une expérience de plus de « court-circuitage du mental » (en quelque sorte « le destituant du pouvoir de décision de la route à suivre, ou en le relayant au siège passager »), c’est une expérience possible pour moi en retrait des agitations, moyennant renfort pour le lancement du projet. C ‘est peut être la meilleur manière pour ma part d’essayer de donner quelque chose de valeureux à mes yeux, et une manière de remercier bien des générosités humaines et des merveilles qui ont accompagné ma route. Quelque chose qui peut valoir la peine pour contribuer à désobstruer un bout d’horizon serein pour le collectif, tout en restreignant la mise en danger à moi seul et mon libre arbitre de mener cette initiative. Cela pourrait peut être donner à s’interroger de certaines certitudes de nos sociétés!?

Pour activer cette exploration, je lance donc un appel à participation en deux temps:

  1. en m’aidant selon les possibles à financer la somme de 22000 euros pour acquérir un voilier d’occasion de 1976 pour la haute mer comme outils navigable adéquat :

Financement participatif au voilier et à l’activation du projet.

10 euros soit l’équivalent de 1200CFP ( ou un multiple de 10euros selon les possibilités et l’envie d’y croire de chacun.)

10,00 €

2. en m’aidant à financer les différentes phases du projet, préparation/ réalisation/ élaboration de supports média et artistiques pour la restitution publique de cette expérience/ organisation d’évènements culturelles sur les thémathiques : NAVIGATION/ MEDECINE ENERGETIQUE/ LIBRE ARBITRE/ LEGENDES ET CULTURES ANCIENNES/ ASTRONOMIE. Soit une somme que j’ai budgetisé au plus restreint à 11 000euros.

Financement participatif pour préparer et mener l’expédition/ puis partager le résultat de l’expédition

10,00 €

Enfin si vous avez des questions, si vous me soutenez financièrement ou si vous souhaitez me soutenir d’un autre manière, n’hésitez pas à mes laisser vos coordonnées et vos messages pour que je puisse vous répondre et vous informer de l’avancement du projet.

Jusqu’à aujourd’hui, j’ai fait le choix de prioriser la culture d’un « savoir être » et « un savoir faire » que j’ai le goût de partager quand les portes s’ouvrent. Mais humblement, je ne suis pas loin de ne pas en faire grand chose en allant soit seul au bout du sur-épuisement vital à contre courant idéologique, soit en m’isolant, ou soit en me mettant au fer d’un idéal marchand, juste pour subsister physiquement au coude à coude. Ma faute est d’avoir accordé moins de valeur à l’art de « vendre »et au mot « règle » qu’a l’humain et à l’horizon, et tout autant en n’ayant trouvé aucune conversation plus vraie qu’avec « la mort » et le monde naturelle parmi les pensées humaines d’aujourd’hui, avec tout mon respect et mon amour pour la vie, Je n’ai pas foi à changer ni de cap, ni de vie, ni de lieu, ni d’époque, autant que je ne sais pas faire autrement sans me renier, c ‘est pourquoi chaque soutien humain quel qu’il soit, sera d’une grande valeur pour moi.

Merci pour votre attention et vos soutiens. Que les vents nous soient favorables à tous !

Et pour ceux qui souhaiteraient plus de détail sur ce projet, vous pouvez en télécharger une présentation ci dessous:

(Enfin, je me permets de ne pas inviter à faire ce genre d’expérience, sans expérience maritime préalable et sans une préparation personnelle sérieuse sans quoi cela peut s’avérer dangereux.)

********************

(Un regard sur le contexte humain actuel et les enjeux collectifs de ce projet est présentée en deuxième page: )

  1. INTERROGER SUR LE LIBRE ARBITRE DU VIVANT ET LE SENS DU MOT « PAIX« 
  2. INTERROGER SUR LA PLACE DE L’INTUITION DANS LES AXES DE DECISIONS MAJEURS

Pages: 1 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s