Sirius, étoile repère du pôle sud super galactique.

One comment
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est stellarium-087_sirius_triangle-dhiver-argos.jpg
Sirius, telle une étoile repère pour la navigation du vaisseau Terre et son humanité.




Sirius, avant d’explorer les connexions qui enrichissent le contenu de cet article en allant à la rencontre des savoirs du monde, avant cette étape, j’avais réalisé la peinture suivante pour exprimer une histoire qui me traversait depuis ce secteur du ciel…

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 2019_sirius_tresse-sacrc3a9e_comp80-1.jpg
Sirius/ Peinture par médiumnité transcriptive, vision associée au secteur du ciel de Sirius

En tahitien: Ta’urua-nui-i-te-amo-‘aha

Traductions possible du Reo Tahiti : « Grande festivité corde tressée porteur » (TH) ou« Etoile-repère pour accompagner la tresse sacrée » (JCT)

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est sirius_a__b_x-ray.jpg
Image au rayon X de Sirius A & B, une étoile double, d’une part une naine blanche et de l’autre une étoile blanche. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Sirius )

Sirius : vient du grec seirios qui signifie « brûlant ». Vu de Terre, Sirius est l’étoile la plus brillante, la plus « aimante? » du ciel.

En astronomie « occidentale », tel un héritage de nombreuses cultures premières de l’Eurasie et de l’Afrique, Sirius était souvent associée à la constellation du grand chien et est précisément le point située sur la gorge du chien, par opposition au petit chien qui porte son étoile la plus brillante, nommée « Procyon » au niveau du bas ventre et du train arrière, j’avoue aujourd’hui regarder le ciel comme un grand « acuponcteur » de l’humanité…

Si je posais la question, quelle est la vertue qui caractérise nos compagnons les chiens plus que tout autre animal? Je crois que comme beaucoup, je répondrais la fidélité à tout épreuve…alors peut être, le petit chien raconte une histoire de fidélité aveugle à celui qui nourrit son ventre et sa racine et ainsi devient serviteur de l’ambition du jeune guerrier Orion, se fils de Poséidon dont on regardera l’histoire à travers le monde dans un article dédié, quant à lui, le grand chien raconte de son coté une autre histoire de fidélité,… la fidélité à l’âme et aux piliers qui portent la survie de tout son clan. Chez les coréens et les macédoniens, cette étoile s’appelle d’ailleurs le loup, cet animal sauvage qui chante son âme à la forêt, chez les aborigènes Sirius s’appelle Warepill, l’aigle d’Australie, le messager des dieux pour nombreux peuples ancestraux. En Egypte ancienne, un triangle avec Sirius et deux autres étoiles tiennent le pole sud (SG) en son centre. A Hawaii, c ‘est l’histoire du canoé dont sirius est nommée A’A ( un oiseau lirait ces sonorité comme « la vague d’Amour sacré sous l’étrave du canoé », En lisant le Sud comme la source de la vie… la sagesse de l’eau, des grandes vérités de l’amour…. et c’est aussi de là que le champs magnétique est entrant… ce n ‘est que ma lecture… et je ne connais pas l’hawaiien, alors je ne sais pas….) cependant la constellation entière est ainsi appelé à hawaii l’écopeur du canoé de Makali’i…(Matari’i en tahitien?), peut être une vieille histoire racontant que la souffrance humaine causée par des générations de guerriers de la terre causaient les larmes qui inondaient le canoé et il fallait écoper pour ne pas couler le bateau, au risque de voir les hommes se noyer dans les abysses des pensées et trouver de bien grandes difficultés à rêver et à respirer…? Lorsqu’on est attentif au sens derrière les symboles comme un sens commun à toutes ces cultures en chaque extrémité de la terre….je vous laisse sentir, lire, imaginer, chercher les symboles et les liens possibles par vous même…entre toutes ces images…;-)

indiens dakota, chinois, aztèque… (le travail de fourmi de production d’images depuis stellarium et de légendage est en cours…!) patience;-)

Sirius et les constellations du pôle sud super galactique, cosmovision des luttes et des sagesses de cette zone du ciel selon différentes cultures ancestrales à travers le monde.

Comme quelque chose qui me dit que l’univers en a bien peu à faire de nos idées tant qu’il peut inviter ce qui est aimant et qu’il peut danser et sentir la force magnétique de nos plus rayonnantes émotions… une humanité qui tel des fourmies viendraient tisser une merveilleuse robe de soirée de sa Terre pour qu ‘elle et le soleil puisse répondre à l’invitation de l’univers… Alors selon vous, dieu ou ces forces qui nous gouvernent et qui tracassent les esprits , ont ‘elles une intelligence froide ou chaudement amoureuse? 😉 Ne serait ce pas l’amour le moteur du navire qui semble si difficile à démarrer et à veiller en certaines époques…?

1 comments on “Sirius, étoile repère du pôle sud super galactique.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s